État sur le déneigement des chemins 2005-2006.


Rapport sur le déneigement 2005-2006 Roch Saillant fait rapport sur le déneigement des chemins durant l'hiver 2005-2006.

Il informe l'assemblée que l'hiver a été particulièrement difficile. L'équipement de Monsieur Bourré a subi des bris majeurs à deux reprises durant l'hiver et les précipitations ont été importantes, à savoir neige et pluie. Le coût a excédé de $2100.00 le montant de la subvention de la municipalité. Monsieur Bourré semble intéressé à poursuivre son contrat de déneigement. Nous avons en main quelques contacts auprès d'autres entrepreneurs si toutefois Monsieur Bourré prenait la décision de ne pas continuer.

Revirement de la situation, au mois de Juin 2006


M. Bourré nous informe qu'il ne sera pas en mesure de prendre le contrat de déneigement des chemins du Lac Trois Milles pour l'hiver 2006-2007.
Suite à cette décision, au cours de la saison estivale, plusieurs entrepreneurs du secteur de Notre-Dame de Montauban et des environs ont été contactés. Tous ont déclinés notre demande de service pour le contrat de déneigement. Durant l'automne, d'autres alternatives de services ont été vérifiées mais les tarifs demandés étaient hors de prix.

Nous avons sollicité la municipalité de Notre Dame de Montauban afin qu'elle nous aide à résoudre le problème du contrat de déneigement. De plus, nous avons demandé officiellement au conseil municipal une augmentation de la subvention versée pour le déneigement.

Toutes les possibilités d'en venir à une entente avec un entrepreneur ayant été épuisées, Roch et Johanne ont fait une dernière tentative auprès de M. Bourré pour le mettre au courant de toutes les démarches faites afin de faire ouvrir les chemins du Lac Trois Milles. Après de longues discussions avec ce dernier, il accepte de revenir sur sa décision et de nous rendre ce service.

Durant la prochaine saison de déneigement, M. Bourré procèdera de la manière suivante : Il effectuera le déneigement avec une camionnette 4 roues motrices équipée d'une gratte ajustable. Lorsque la situation l'exigera, il élargira les chemins avec son loader. Les chemins du Lac Trois Milles seront entretenus de façon continue et non plus du jeudi au dimanche comme par le passé.

A la prochaine réunion des membres de l'Association des Résidents du Lac Trois Milles au mois de Mai 2007, le dossier du déneigement devra être discuté à fond en ce qui concerne le budget maximum alloué pour ce travail, ainsi que les différentes alternatives qui s'offrent aux résidents en fonction des sommes qui seront décidées par les membres de l'Association.

Roch Saillant